Le Serre de Freycenet
SAINT-AGREVE

Faune - Flore
Patrimoine agricole

Petite balade très reposante sur le rebord du plateau de Saint-Agrève à faire en famille. Vous pourrez contempler de beaux points de vue sur la vallée du Doux et ses nombreuses petites vallées boisées.

Cette randonnée ouverte à tous, vous conduira au hameau de Freycenet niché sur le flanc du plateau, puis aux maisons des Sagnolles. Vous longerez de belles pistes traversant des prairies et petits bosquets à plus de 1125 mètres d'altitude.

Description

Pendant votre randonnée, suivre le balisage PR
  1. Au hameau de Freycenet suivre la petite route et passer devant le lavoir jusqu’aux maisons Les Sagnolles.
  2.  Après les maisons suivre le chemin qui monte à gauche.
  3.  A la croisée des chemins descendre à gauche à angle droit.
  4. Poteau Au poteau Serre de Tracol suivre la flèche : Col de Brun 0,5 km et Saint-Jeure-d’Andaure 3,7 km.  Suivre la route montante.
  5. Poteau Au poteau Col de Brun suivre la flèche Lachaux 1,8 km et Saint-Agrève 6,5 km. Poursuivre par la petite route.
  6. Au carrefour des petites routes prendre le chemin à droite.
    Après les bois et les prairies rejoindre un large chemin de terre. Descendre  jusqu’à la route de Freycenet.
  7. Poteau Au poteau Lachaux suivre la flèche Lachaux Est 0,3 km et Saint-Jeure-d’Andaure 5,7 km. Suivre la petite route à gauche.
  8. Poteau Au poteau Lachaux Est, suivre Info rando  0,3 km et Saint-Jeure-d’Andaure  5,3 km. Continuer la petite route jusqu’au hameau de Freycenet.
  • Départ : Hameau de Freycenet, Saint-Agrève
  • Arrivée : Hameau de Freycenet, Saint-Agrève
  • Communes traversées : SAINT-AGREVE et SAINT-JEURE-D'ANDAURE

Cette boucle débute à 5 km au nord-est de Saint-Agrève.
Depuis Saint-Agrève, suivre la D9, puis au niveau de Clavière prendre à droite la D276 direction Saint-Jeure-d'Andaure jusqu'au hameau de Freycenet.