Chemin de la chèvrerie - N°37

Lac - Rivière - Cascade
Patrimoine agricole
Sommet et points de vue
Une jolie balade ponctuée de magnifiques vues sur les Alpes à la découverte du beau village de Saint-Jeure-d'Andaure accroché à flanc de montagne et surplombant la vallée du Doux à plus de 990 m d'altitude.
Un parcours vallonné entre prairies et sous-bois, à la découverte des paysages et de la riche végétation du plateau. Descendant dans sa première partie dans les gorges de l'Aygueneyre avec de beaux points de vues, ce circuit longe ensuite le ruisseau par sa rive droite avant d'entamer une partie plus sportive pour remonter par un sentier en sous-bois jusqu'au village de Saint-Jeure-d'Andaure. Après votre balade, une visite de la chèvrerie s'impose !

Description

Pendant votre randonnée, suivre le balisage PR
  1. Descendre la rue principale, puis après l’Auberge prendre le sentier à gauche de la croix et du pylône.
  2. Poteau Au poteau La Croix, prendre la direction Montbaudon 3,2 km / St-Jeure-d’Andaure 8,5 km. Suivre la piste de crête toujours tout-droit. Laisser la petite route de gauche.
  3.  Descendre la piste à gauche.
  4. A partir de la petite route faire 200 m à gauche, puis monter à gauche.
  5. A l’intersection au niveau de la maison le Serre, prendre à droite.  Descendre et rejoindre la forêt.
  6. Poteau Au poteau Montbaudon prendre la direction Chazeaux 1,6 km / St-Jeure-d’Andaure 5,3 km. Longer le ruisseau sur 1,5 km.
  7.  Poteau Au poteau Chazeaux prendre la direction St-Jeure d’Andaure  3,7 km. Monter le sentier, puis dans un virage aller à droite. Traverser la forêt et rejoindre Les Chazeaux.
  8. A l’intersection avec la petite route aller à droite, puis au carrefour des routes prendre celle de gauche.
  9. Après 800m de route, descendre à gauche le chemin.
  10. Poteau Au poteau La Croix prendre la direction Info rando 200 m.
  • Départ : Eglise, Saint-Jeure-d'Andaure
  • Arrivée : Eglise, Saint-Jeure-d'Andaure
  • Communes traversées : SAINT-JEURE-D'ANDAURE

Depuis Saint-Agrève, prendre la D9, puis la D276 en direction de Saint-Jeure-d'Andaure.
Depuis Devesset, suivre la D9 en direction de Saint-Agrève, puis à Clavière prendre la D276 en direction de Saint-Jeure-d'Andaure.