Circuit d'Eyriac - N°2
DORNAS

Lac - Rivière - Cascade
Sommet et points de vue
Une boucle avec de beaux points de vue sur la vallée de la Dorne dans son écrin de verdure.
Cette randonnée dans l'ensemble ombragée vous conduit à la découverte du village de Dornas qui a vu naître une source d'eau minérale La Chatelaine. Une randonnée qui peut se terminer par une baignade au plan d'eau La Gandole en fin de parcours !

Description

1. PR Descendre la rue du café restaurant en direction de la route D 578.
  2. Au carrefour, aller à droite. Suivre la route D 578 sur 150 m en direction de Mariac. Descendre à gauche la petite ruelle et passer sur la passerelle métallique. Traverser le petit canal et tourner tout de suite à gauche. Le longer pour ensuite monter au-dessus des maisons en direction de la croix blanche.
  3. Poteau Au poteau Replay prendre la direction  Les Vernet 2,1 km / St Andéol 6,9 km. Prendre à gauche la piste sur 300 m et poursuivre sur 1 km la route goudronnée descendante jusqu’au carrefour.
  4. Au carrefour des routes, monter à droite jusqu’au hameau d’Eyriac, le traverser puis à la dernière maison sur votre gauche descendre jusqu’au ruisseau. Remonter à travers la châtaigneraie jusqu’au poteau Les Vernets.
  5. Poteau Au poteau Les Vernets prendre la direction Dornas 2,2 km. Descendre à gauche jusqu’au hameau de Noirol.
  6. Traverser la passerelle métallique, puis aller à gauche sous les maisons pour rejoindre la route D578.
  7. Couper la route et  remonter en face le passage goudronné. Le sentier passe au-dessus des près, puis du cimetière, pour rejoindre l’église, puis enfin la place de la Fontaine.
  • Départ : Place de la Mairie, Dornas
  • Arrivée : Place de la Mairie, Dornas
  • Communes traversées : DORNAS

Depuis Le Cheylard, prendre la D578 direction Mariac, puis poursuivre jusqu'au village de Dornas.