Entre Saliouse et Azette - VTT FFC N°35 Bleu
Entre Saliouse et Azette - VTT FFC N°35 Bleu
LACHAPELLE-SOUS-CHANEAC

Lac - Rivière - Cascade
Partez à la découverte des belles vallées verdoyantes de l'Azette et de la Saliouse et profitez à l'arrivée d'un cadre reposant au plan d'eau aménagé de Lachapelle. Un circuit entres crêtes panoramiques et bord de rivière.
Beau circuit ludique dans une ambiance nature qui débute par une mise en jambe sur une belle piste de bord de rivière, pour s'élever ensuite en douceur et rejoindre le village de Chanéac. Une vue panoramique vous attend sur les belles crêtes de la Romane. Attention à la descente techniques des crêtes !

Description

Suivre le balisage VTT FFC VTT N°35 Bleu.
  1. 0 km : Du plan d’eau rejoindre le pont et suivre la piste parallèle à la rivière.
  2. 900 m : Au Pont des Lièvres, traverser la route et monter la piste en face jusqu’au hameau Alleyrets.
  3. 1,2 km : A votre gauche retour du circuit.
  4. 1,9 km : A la sortie des Alleyrets, aller à gauche sur 100 m, puis prendre à droite.
  5. 2,8 km : Passage à gué en amont du pont défectueux.
  6. 3 km : Remonter la route à gauche direction Chanéac.
  7. 3,3 km : Descendre la petite route à gauche au niveau de l’église et remonter jusqu’au col.
  8. 4,7 km : Au portail, aller à gauche et longer les belles crêtes.
  9. 6,7 km : A la croix blanche, descendre à gauche en direction du bois. Rejoindre la piste et aller ensuite à droite jusqu’à Lachapelle-sous-Chanéac.
  • Départ : Plan d'eau, Lachapelle-sous-Chanéac
  • Arrivée : Plan d'eau, Lachapelle-sous-Chanéac
  • Communes traversées : LACHAPELLE-SOUS-CHANEAC, CHANEAC et SAINT-MARTIN-DE-VALAMAS

Depuis Saint-Martin-de-Valamas, prendre la D278 direction Lachapelle-sous-Chanéac.
Depuis Saint-Agrève, suivre la D120 direction Saint-Martin-de-Valamas, puis la D278 direction Lachapelle-sous-Chanéac.