Circuit de la vallée des Eygas - VTT FFC N°19 Bleu
SAINT-CIERGE-SOUS-LE-CHEYLARD

Faune - Flore
Sommet et points de vue
Entre sous-bois de chataigniers et de sapins, cette boucle variée vous emmène à la découverte de la vallée des Eygas en traversant de beaux hameaux en pierres de pays !
Ce circuit de 6 km et 240 m de dénivelé, associe petits sentiers techniques, chemins roulants et raidillons. Un bon compromis pour découvrir la vallée des Eygas, le viaduc de la Mure, ainsi que les points de vue sur les viaducs de l'ancienne voie ferrée transformée en voie douce : La Docle Via.

Description

Suivre le balisage VTT FFC VTT N°19 Bleu.
  1. 0 km Prendre le chemin large partant derrière le cimetière, puis descendre en traversant la route une première fois puis une seconde fois.
  2. 1,3 km  A la sortie du single, rejoindre l’ancienne voie et à l’embranchement "La Chaise", suivre la direction Les Nonières. Au carrefour "La Voie" prendre la direction de St Cierge (4,4 km)
  3. 2 km  A l’embranchement "La Mure" suivre direction St Jean-Roure.
  4. 2,5 km A l’embranchement "Retourty" prendre la piste à gauche direction St Cierge. (3,4km). Après le petit pont, monter le single à droite de la maison.
  5. 4,2 km A l’embranchement "Vareille" monter la petite route direction St Cierge.
  6. 4,8 km Traverser le hameau Les Nots et suivre le sentier panoramique.
  7. 5,8 km A la route, descendre à gauche dans le village jusqu’à la mairie de St Cierge.
  • Départ : Mairie, Saint-Cierge-sous-le-Cheylard
  • Arrivée : Mairie, Saint-Cierge-sous-le-Cheylard
  • Communes traversées : SAINT-CIERGE-SOUS-LE-CHEYLARD

Recommandations

Attention : les VTT électriques doivent tenir compte du niveau de difficulté du parcours !

Depuis Le Cheylard, prendre la D578 direction Les Nonières, puis suivre Saint-Cierge-sous-le Cheylard par la D571.