Les crêtes de Charbounouse - N°27
Les crêtes de Charbounouse - N°27
CHANEAC

Faune - Flore
Cette belle balade réalisable en famille vous transporte au coeur d'une vallée boisée et émaillée de petits hameaux et fermes. Un charme certain pour les amoureux de calme et de dépaysement.

Cette boucle très agréable vous conduira sur les crêtes de Charbounouse avec de beaux passages panoramiques. Vous découvrirez de nombreuses vues sur la vallée de l'Eysse, les crêtes de Brion au sud et plus à l'Est le village de Saint-Martin-de-Valamas. Vous passerez ensuite en sous-bois et à proximité de prairies d'élevage. Au retour le sentier longe la belle rivière Azette.

Description

Pendant votre randonnée, suivre le balisage PR
  1. A partir de la petite place de l'église, descendre la route D378 sur 50 m.
  2. A côté de la salle des fêtes descendre à droite par la petite route, direction la Grange de l’Obre. Suivre cette petite route jusqu'au col.
  3. Poteau Au poteau La Grange de l’Obre Nord suivre St Martin-de-Valamas 4,3 km / La Grange de l’Obre 0,4 km. Poursuivre par la petite route.
  4. Poteau Au poteau La Grange de l’Obre suivre St Martin-de-Valamas 3,9 km / La Romane 2 km. Longer les belles crêtes surplombant la vallée de l’Eysse. Refermer les barrières.
  5. Poteau Au poteau La Romane suivre Chanéac 3,1 km / Les Granges  1,4 km. Descendre à gauche le chemin en direction de la forêt.
  6. Poteau Au poteau Les Granges suivre Chanéac 2,1 km / Les Alleyrets 07 km. Remonter à gauche le chemin et traverser le hameau Les  Alleyrets. Poursuivre ensuite par la petite route.
  7. Poteau Au poteau Les Alleyrets suivre Chanéac 1,4 km. Passer en sous-bois, puis longer le pré.
  8. Traverser la rivière Azette, ne pas prendre la vieille passerelle. Remonter le sentier puis la route en direction du village.
  • Départ : Église, Chanéac
  • Arrivée : Église, Chanéac
  • Communes traversées : CHANEAC et SAINT-MARTIN-DE-VALAMAS

Depuis Le Cheylard, prendre la D120 direction Saint-Agrève, puis à Saint-Martin-Valamas, suivre Chanéac par la D278 puis la D378.
Depuis Saint-Agrève, prendre la D120 direction Saint-Martin-de-Valamas, puis suivre Chanéac par la D278 puis la D378.