Sentier d'Eole - N°26
SAINT-CLEMENT

Géologie
Sommet et points de vue
Un parcours à plus de 1100 m d'altitude qui s'effectue sur un plateau basaltique qui vu le jour entre 9 et 8 millions d'années.
Ce plateau était à l'origine plus vaste, il a été réduit par le creusement des vallées actuelles.
L'Ecole de vent, l'église du XIVe siècle sont à découvrir, ainsi que la table d'orientation installée à l'entrée du village.

Circuit facile pour les familles offrant des  points de vue aériens remarquables et utilisant dans l'ensemble de belles pistes.
Les sucs volcaniques locaux se dévoileront à vous, tels que le Mont-Mézenc, le Mont Gerbier-de-Jonc, le Mont Sara...
Arrêtez-vous à l’Ecole du Vent, pour une découverte du vent sous toutes ses facettes : le vent et les oiseaux, l'énergie du vent ou encore les sons du vent au fil d'un parcours interactif.

Description

1. PRDu parking au dessus de l'église, remonter la D247 sur 150 m.
  2. Prendre à droite la piste large en direction des éoliennes.
  3. 500 m après, aller à gauche sur le petit sentier en direction des éoliennes. Passer sous les éoliennes.
  4. Au col de la Scie traverser la route et continuer tout droit sur le chemin de terre.
  5. Quiter la pioste et descendre à gauche sur 500 m.
  6. Tourner encore à gauche pour rejoindre le hameau de l’Herm.
  7. GRPAprès le hameau de l’Herm suivre la petite route et reprendre la D247 jusqu'au village de Saint-Clément.
  • Départ : Ecole du Vent
  • Arrivée : Ecole du Vent
  • Communes traversées : SAINT-CLEMENT

De St Martin-de-Valamas prendre la direction Lachapelle sous Chanéac (D278) puis la D247 direction St Clément. Route étroite et panoramique.

De Fay-sur-Lignon prendre la D247 en direction de St Clément.