Circuit du Bois du Seigneur - N°1
À pied
Circuit du Bois du Seigneur - N°1
ACCONS

Un circuit varié alternant pistes en sous-bois et petits sentiers à la découverte du hameau de Molines, ainsi que de la verdoyante vallée de la Dorne.

Sur les pentes du Mont Serre-en-Don, vous rencontrerez d’immenses pierriers formant de véritables rivières de pierres. Ces rivières de pierres sont colonisées par de nombreux végétaux, offrant un microclimat favorable à la présence d’espèces spécifiques.

1 patrimoine à découvrir

• Sommet

ESCALADE "Le paradis du 5"

Un site d'escalade pour les amateurs du 5 et du 6, sur un beau rocher granitique dominant la vallée de la Dorne.

Description

Pendant votre randonnée, suivre le balisage PR.
Face à l’entrée de la mairie, aller à gauche  jusqu’au carrefour des routes.

1. Monter en face par la petite route qui se transforme en piste après les maisons de Noharet.
  2. Poteau Au poteau Praderne, suivre Le Réservoir 2,2 km / Dornas 7,3 km. Garder la piste sur 2 km.
  3. Poteau Au poteau Le Réservoir, suivre La Chaise 3,9 km / Dornas 5,1 km. La piste va se transformer en sentier jusqu’au hameau de Molines.
  4. A Molines, récupérer et descendre la petite route sur 200 m.
  5. Descendre à gauche le sentier passant sous la route.
  6. 400 m après, rejoindre un calvaire et la petite route. Descendre le sentier en face.
  7. Poteau Au poteau La Chaise, suivre Pont-de-Fromentières 2,6 km. A partir de la route D579, aller à droite sur 100 m et monter le sentier à droite.
  8. Récupérer la route D579 et aller à droite en direction du Pont-de-Fromentières. Poursuivre par la grande ligne droite de la route. Après le garage auto,  rejoindre le rond-point.
  9. Monter la petite route direction Accons - Chaussinand.
  10. Au prochain carrefour des routes, prendre à droite en direction des maisons de Chaussinand.
  11. Prendre la piste de gauche passant entre les maisons, et poursuivre cette piste sur 1 km (VTTbalisage VTT).
  12. Poteau Au poteau Praderne, suivre Accons 0,8 km. Redescendre par la piste jusqu'au village.
  • Départ : Mairie, Accons
  • Arrivée : Mairie, Accons
  • Communes traversées : ACCONS, DORNAS et MARIAC

Depuis Le Cheylard, prendre la route D578 direction Mariac. Suivre ensuite la direction d'Accons par la D282. Rejoindre le centre du village.