Circuit du Rocher de Brion - VTT FFC N°7 Vert
ACCONS

Faune - Flore
Géologie
Avec ses 3,5 km et 125 m+, cette petite boucle VTT ludique peut se réaliser avec des enfants.

Cette boucle vous offrira une découverte ludique du VTT en famille, avec des descentes faciles en sous bois, de beaux points de vue sur les vallées de la Dorne et de l’Eyrieux. Visiter ensuite à pied les vestiges du village médiéval avec son rempart d’orgues basaltiques au départ du parking du Brion.

Description

Suivre le balisage VTT FFC VTT N°7 Vert.
  1. 0 km : Du parking du “Rocher de Brion“ prendre la piste en direction du Pont de Fromentières.
  2. 0,8 km : PoteauA l’embranchement “La Berche“ descendre la piste à droite en direction de Jaunac.
  3. 1,1 km : PoteauA l’embranchement “Le col“,  descendre à droite par un sentier herbeux.
  4. 1,87 km : PoteauAu carrefour “Les Faraches“ à proximité de la maison, prendre à droite en direction de Brion.
  5. 2,56 km : A la fourche monter à droite à travers champ sans oublier de refermer les deux clôtures.
  6. Rejoindre la petite route et monter à droite jusqu’au parking de Brion
  • Départ : Rocher de Brion, Jaunac
  • Arrivée : Rocher de Brion, Jaunac
  • Communes traversées : ACCONS, JAUNAC et SAINT-MARTIN-DE-VALAMAS

Recommandations

Attention : les VTT électriques doivent tenir compte du niveau de difficulté du parcours !

Depuis Cheylard, prendre la D120 direction Jaunac, Saint Martin-de-Valamas. Puis suivre la direction du Rocher de Brion par une petite route qui va monter jusqu'au parking en terre au pied du rocher de Brion.