Circuit des Eoliennes - VTT FFC N°29 ROUGE

Faune - Flore
Patrimoine agricole
Patrimoine bâti
Avec ses 20 km et 387 m+, ce parcours vous dirigera sur un plateau vallonné, avec de courtes montées, de belles pistes en forêt, loin du bruit !

Réservé aux pratiquants réguliers, ce circuit peu technique vous permettra de cheminer en grande partie en sous-bois à la découverte des hameaux du plateau.

1 patrimoine à découvrir

• Lac, fleuve, rivière, cascade

Lac de Veron

Le lac du Véron et les tourbières, où séjournent de nombreux oiseaux, ajoute un charme considérable à ce paysage haut en couleurs et en altitude, propice au tourisme vert.

Description

Suivre le balisage VTT FFC VTT.
  1. 0 km : Face à l’office de tourisme, descendre à gauche la ruelle en direction du temple. Au prochain carrefour, aller à gauche, puis à droite.
  2. 0,5 km : Traverser  la grande route et aller tout droit. Au carrefour avec la petite route, aller à gauche.
  3. 1,8 km : Au carrefour avec la D120 à côté du lac de Veron, remonter à gauche pour prendre ensuite le chemin à droite. Suivre à droite la petite route jusqu’à Riaillac. Suivre le GR GR jusqu’à Beauvert.
  4. 7,5 km : Dans Beauvert, prendre la route de gauche.
  5. 10 km : Au Baraques, suivre la D21 à gauche sur 100 m, puis monter le chemin à droite. (montée caillouteuse sur 80 m)
  6. 13 km : A Cadet, prendre à gauche.
  7. 14 km :A Lichessol, suivre la route à droite sur 100m, puis prendre le chemin à droite.
  8. 17 km : A la San Martin, traverser la D21 et prendre la petite route en face. A la prochaine intersection aller à droite et reprendre le même itinéraire qu’à l’aller.
  • Départ : Office de tourisme, Saint-Agrève
  • Arrivée : Office de tourisme, Saint-Agrève
  • Communes traversées : SAINT-AGREVE, SAINT-JEAN-ROURE et DESAIGNES

Recommandations

Attention : les VTT électriques doivent tenir compte du niveau de difficulté du parcours !

Depuis Le Cheylard, suivre la direction de Saint-Martin-de-Valamas, Saint Julien d'Intres par la D120.